BIEN ETRE

SANTE : Les bénéfices des animaux sur les personnes âgées

Les animaux de compagnie (ou autrement appelées « boule de poils ») peuvent prendre une grande part dans la vie de leurs propriétaires. Cependant, certaines personnes, par exemple les enfants en bas âge, sont souvent apeurés devant ces derniers. Malgré cela, selon une étude (Ipsos) 50% des Français déclarent avoir un chat ou un chien chez eux. 

Si un si grand nombre de Français a adhéré aux animaux de compagnie, il doit bien y avoir une raison… C’est ce que l’on va voir tout de suite.

Les animaux sont des anti-stress

Des chercheurs d’une université américaine ont donc réalisé des analyses portant sur les données cognitives d’environ 1400 américains. Ces derniers avaient une moyenne d’âge de 65 ans et un peu plus de la moitié (53%) possèdent un animal de compagnie (1/3 l’ont depuis plus de 5 ans).

Les résultats durant les 6 années d’études sont sans équivoque : les propriétaires des animaux disposent de meilleures capacités intellectuelles. De plus, ils étaient moins victimes de stress et plus motivés à faire de l’activité physique. 

Au-delà des études, il y a également des faits.

Comme le montre l’association Petits Frères des Pauvres de Toulouse qui travaille avec l’hôpital : deux animaux de l’association AnimalCâlin ont intégré l’hôpital le temps de quelques journées.

Les résultats furent directs. Gandhi le bichon et Sanka le berger (les 2 chiens de l’association) eurent un succès immédiat auprès des personnes âgées. À peine arrivés, les sourires apparaissent sur les visages de seniors, et même ceux qui disaient, avant leur arrivée, ne pas trop vouloir qu’ils soient là, ont commencé à aller vers les animaux.

A lire aussi :   Sénior : les plateformes pour trouver l'amour

Selon une bénévole, de nombreuses personnes âgées n’ont plus trop de famille ou alors très peu de visite. En ajoutant la maladie à ça… C’est pourquoi l’idée des animaux est venue et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut un véritable succès.

Le contact, primordial pour la santé !

Même si le boitier ZeeBox ne permet pas de contact physique, il permet de garder un contact avec des personnes qui vous sont chères. En effet, avec son boitier, ce service est à la fois original et utile. Il permet notamment de noter vos rendez-vous, appeler ou envoyer des messages à votre famille…

Et tout cela, sans difficulté. En effet, l’entreprise s’est rendu compte que les téléphones, ordinateurs et autres appareils électroniques n’étaient pas les meilleurs amis des seniors.

C’est ainsi que leur est venu l’idée de ce boitier, facile à installer, qui ne prend pas trop de place et qui peut vous changer la vie.

Plus besoin d’installer des applications comme Whatsapp ou Facebook et perdre du temps à essayer de comprendre.

Avec Zeebox, vous pourrez envoyer des messages directement depuis votre télé ainsi qu’appeler en visio (c’est-à-dire que vous verrez votre locuteur comme s’il était en face de vous).

De plus, ce boitier reste abordable pour tous, en effet il coûte moins cher qu’un abonnement téléphonique. 

Il est accessible pour tous et va pouvoir vous faciliter la vie tout en ne prenant aucun risque sanitaire depuis l’hôpital ou chez vous.

Une réflexion sur “SANTE : Les bénéfices des animaux sur les personnes âgées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *