LIFESTYLE

Quels sont les vins les plus appréciés des séniors ?

Les personnes âgées vieillissant sur place ou celles qui attendent l’arrivée de leur aide soignant venant d’une agence de soins à domicile peuvent craindre pour leur avenir. Après tout, la première chose qui vient à l’esprit quand on parle de vieillissement, c’est qu’il y aura beaucoup de limitations et de restrictions à respecter. L’une de ces restrictions se concentre sur le fait de savoir s’il est acceptable ou non de boire du vin.

S’il est vrai qu’il est recommandé aux personnes âgées de rester à l’écart de la consommation régulière de vin, il existe des vins qui sont très appréciés des séniors et qui en plus offrent beaucoup de vertus. Alors, pour vous faire un peu plaisir, voici les vins les plus appréciés de nos amis les séniors bons vivants.

Le Pinot noir

A la première place, vous avez le Pinot noir. C’est le vin qui est dans le cœur de la majorité des séniors (et cela dans le monde entier). D’ailleurs, si vous y réfléchissez, le vin rouge lui-même apporte de nombreux avantages aux gens. Le vin rouge contient des antioxydants, des polyphénols et des flavonoïdes. Si vous recherchez les bienfaits du vin pour la santé, vous devriez boire du pinot noir. Ce type de vin rouge est considéré comme le vin rouge le plus sain de tous. Le pinot noir contient une concentration plus élevée de resvératrol qui est un composé antioxydant qui aide à améliorer la santé cardiaque. Il abaisse le mauvais cholestérol et la tension artérielle. Le resvératrol améliore également votre sensibilité à l’insuline.

A lire aussi :   Terre-des-seniors.fr : la plateforme préférée des seniors

Le vin Rosé

Fabriqué à partir de raisins rouges, le rosé est l’un des vins rouges que vous pouvez boire, surtout si votre prestataire de soins à domicile Bethel est à vos côtés. Le processus de vinification du Rosé diffère des autres types de vins rouges, ce qui fait que le Rosé n’a pas une concentration élevée en antioxydants. Cependant, si vous devez choisir entre le rosé et le vin blanc, alors le rosé devrait être le choix évident à faire. Les séniors consomment ce type de vin lors du déjeuner et en fin d’après-midi pour bien profiter d’une bonne journée ensoleillée.

Le Merlot

Les rouges secs comme le Merlot sont sains pour les séniors, c’est la raison de sa popularité. Bien qu’il ne soit peut-être pas aussi élevé que celui du pinot noir, la teneur en resvératrol du merlot est toujours considérablement élevée. Ainsi, vous pouvez être assuré que le merlot a des bienfaits pour la santé cardiaque dont vous pourrez profiter.

Le Malbec

Le vin de malbec est un type de vin rouge corsé créé à partir d’un cépage violet appelé raisin malbec. Le cépage Malbec est en effet l’un des cépages utilisés pour la vinification avec les peaux les plus épaisses. Comme les antioxydants du resvératrol peuvent être acquis à partir de la peau du raisin, vous pouvez être assuré que le malbec a une concentration élevée d’antioxydants qui maintiennent votre cœur en bonne santé.

Il n’est pas trop tard pour investir

Même si cela parait un peu cliché, il faut savoir qu’il n’y a pas d’âge pour investir dans le vin. En effet, même si vous êtes un sénior, vous pouvez toujours assurer l’arrière de vos petits-enfants. Pour cela, l’investissement dans le vin est idéal. Cependant, il faut se faire aider par un conseiller si vous avez du mal avec le concept. Pour trouver un conseiller, essayez les différents sites spécialisés comme les conseillers expérimentés du site VinoTrip pour plus d’information.

A lire aussi :   Terre-des-seniors.fr : la plateforme préférée des seniors

Ce n’est pas parce que vous avez un âge qui peut nécessiter des soins à domicile que vous devriez devenir aigris et surtout incapable de profiter de la vie, tout cela  juste pour rester en bonne santé. Vous devriez toujours pouvoir profiter des choses que vous aimiez auparavant, par exemple le vin. Les vins que vous avez vus sont les plus populaires auprès des personnes âgées et d’ailleurs ces vins sont idéals pour la santé. Alors, faites vous plaisir et soyez vivant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *