VOYAGE

Escapade au Mexique : les meilleures randonnées à découvrir

Le Mexique est une destination populaire qui, chaque année, attire de nombreux visiteurs. Avec ses belles plages, son climat chaud, ses charmantes villes et ses sites archéologiques, le pays a tout pour plaire. Mais le Mexique peut également satisfaire les voyageurs qui rêvent d’aventure.

Pour les amateurs de grands espaces et de randonnées, le Mexique est à visiter au moins une fois. Entre ses plaines désertiques, ses forêts verdoyantes, ses paysages volcaniques ou encore ses montagnes enneigées, le pays ne manque pas d’attraits. Retrouvez ci-après quelques-unes des plus belles randonnées à faire au Mexique. 

Copper Canyon : un incontournable au Mexique

Lors de votre escapade, vous souhaitez découvrir les plus belles randonnées ? Pensez à voyager avec une agence professionnelle pour vous accompagner. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.prestige-voyages.com/mexique. Il vous sera possible de découvrir Copper Canyon qui se trouve dans le nord-ouest du pays.

Le Canyon s’étend sur plus de 25 000 km² avec 1600 m de profondeur. Il existe de nombreux sentiers qui permettent d’explorer les lieux, de quoi satisfaire ceux à la recherche d’aventure ! Il est à noter que pour éviter la chaleur et les fortes pluies, la meilleure saison pour visiter s’étend de novembre à mars, pendant l’automne.

Une randonnée pour découvrir les plages d’Ixtapa

Vous êtes plutôt un randonneur débutant ? Vous souhaitez vous adonner à l’activité tout en découvrant des paysages intéressants ? Mettez le cap sur la Ixtapa. Cette ville balnéaire regorge de belles plages qui se prêtent bien à la randonnée. Vous profiterez des magnifiques paysages côtiers du pays. Parmi les plages les plus incontournables d’Ixtapa figurent El Palmar, mais aussi playa Linda. Si vous vous éloignez du littoral, vous tomberez très certainement sur des réserves naturelles tapissées de mangroves.

A lire aussi :   Visite Ajaccio Seniors : le guide des activités paisibles

L’ascension du volcan Iztaccíhuatl

Vous avez toujours voulu effectuer l’ascension d’un volcan ? Au Mexique, les occasions ne manquent pas pour tenter cette expérience. Afin de ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour, pourquoi ne pas faire l’ascension du volcan Iztaccíhuatl ?

Considéré comme étant l’un des plus beaux volcans du pays, il se trouve à 60 km de la capitale. Le volcan culmine à près de 5280 m d’altitude. Il est à savoir que l’ascension est conseillée aux randonneurs expérimentés avec une bonne forme physique. Escalader le volcan peut s’avérer être très difficile, car l’altitude est brutale.

Gravir le Pico del Fraile

Vous avez décidé de faire de la randonnée lors de votre escapade au Mexique ? Il s’agit d’une façon originale de découvrir la beauté du pays. C’est également synonyme d’aventures en terre inconnue. Vous souhaitez profiter pleinement de votre escapade sous le signe de la randonnée au Mexique ? Pourquoi ne pas faire l’ascension du Pico del Fraile ?

Cette randonnée est recommandée pour les plus chevronnés et pour ceux qui n’ont pas peur de l’altitude. El Pico del Fraile est le sommet du  Nevado  de Tocula, à près de 4 700 m de haut. Le sentier débute à 4000 m de haut aux alentours du volcan. Vous aurez l’occasion de traverser de superbes paysages. Durant l’ascension du Pico del Fraile, vous serez récompensé par de magnifiques panoramas qui se dévoilent devant vous.

Il est possible de prolonger le trek dans la forêt à proximité du Nevado de Toluca. Toutefois, les randonnées au Mexique ne s’y limitent pas. En  effet, il existe de nombreux sites où faire de la randonnée en fonction des goûts et des niveaux. C’est le cas, par exemple, du parc national Desierto de los Leones, mais aussi du parc national Cumbres Del Ajusco.

A lire aussi :   TOP 5 des destinations de vacances préférées des seniors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *