TOP 5 des destinations de vacances préférées des seniors

La retraite est souvent vue comme étant une période de solitude pour les seniors. Par contre, cela ne doit pas toujours être le cas. Vous pouvez toujours accompagner une personne âgée tout au long de sa retraite pour l’empêcher de vivre dans la solitude. Vous pouvez par exemple organiser des vacances avec lui dans les 5 destinations suivantes.

La Croatie

La Croatie fait partie des destinations les plus appréciées par les seniors pour la douceur de son climat. En effet, le pays possède un climat méditerranéen propice pour les personnes âgées. Ainsi, les seniors peuvent profiter pleinement de chaque instant passé au bord de l’eau croate.

Ce petit pays renferme divers paysages pleins de charmes et de gaieté parfaitement adaptée aux seniors. Ils pourront alors profiter de chaque journée pour se reposer tout en profitant de la beauté de la nature. Il faut noter que de nombreuses activités peuvent aussi être proposées aux seniors dans le pays.

La France

Selon une étude menée par Europ Assistance, beaucoup de séniors souhaitent découvrir la splendeur de toute la France pendant leur retraite. Nombreux d’entre eux ont eu l’impression de vivre une seconde fois leur jeunesse pendant la découverte du pays.

Certains lieux sont même nostalgiques pour certains seniors. Il faut savoir que la France renferme de nombreuses merveilles capables de convaincre les seniors. Vous pouvez par exemple emmener vos parents passés des vacances dans la région PACA (Aquitaine, Corse, Bretagne, sud-ouest) après leur retraite. Ces endroits sont tous propices pour la détente.

Le Portugal

Le climat est aussi propice pour se reposer au Portugal. Vous allez pouvoir organiser quelques jours de vacances à vos parents après leur retraite. L’été est loin d’être trop chaud contrairement dans d’autres pays. Un point très intéressant pour les seniors qui réagissent mal aux fortes chaleurs.

Il n’y a pas que le climat qui est parfait au Portugal. Les seniors pourront aussi profiter de leurs vacances pour plonger dans la culture portugaise. La gastronomie portugaise est aussi très appréciée ! Lisbonne offre de nombreuses merveilles culinaires à découvrir. À noter que de nombreuses personnes âgées ont été tentées de s’installer définitivement dans le Pays après avoir passé quelques jours de vacances.

L’Espagne

Le premier avantage à partir en vacances en Espagne concerne sa facilité d’accès. L’entrée dans le pays ne demande pas beaucoup de conditions que ce soit pour les formalités administratives ou pour les moyens de transport, qu’on soit juste touriste ou non.

Concernant les transports en particulier, les seniors ne risquent pas de se fatiguer pour se rendre sur le territoire hispanique. L’Espagne est aussi très appréciée par les seniors pour son côté dépaysant. Vous allez pouvoir offrir un séjour sous le soleil à vos vieux parents tout découvrant les merveilles de la culture espagnole.

L’Italie

Des vacances en Italie ne risqueront pas non plus de fatiguer les personnes âgées. Ajouter à cela, le pays se distingue par sa richesse culturelle, mais aussi l’histoire de chaque ville. Il faut noter que l’Italie a été un grand acteur de la vie mondiale par le passé.

Des périodes qui ont grandement contribué à son développement sur tous les plans. Les seniors apprécieront certainement un passage de quelques jours dans la ville de Rome ou de Venise, mais aussi de Florence. Il faut aussi noter que le climat est propice pour la détente et le repos en Italie.

Bon voyage !

4 réflexions sur “TOP 5 des destinations de vacances préférées des seniors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *